Mesdames, Messieurs,

A la suite de la déclaration du Premier Ministre du 19 Mars 2020, le conseil municipal élu en septembre 2018 poursuit son mandat.

L’élection du Maire et des Adjoints, pour mettre en place les élus(es) proclamés lors des élections du dimanche 15 mars 2020, est reportée jusqu’à nouvel ordre.

Au regard de la situation actuelle, je voulais tout de même remercier tous les électeurs et électrices de Moulins en Bessin qui se sont rendus aux urnes. En effet, Moulins en Bessin a enregistré un taux de participation de 49.41%.

Sur le bureau n°1 nous avons obtenu un taux de 77.77% et sur le bureau n°2 un taux de 56%. Sur l’ensemble de Moulins en Bessin nous avons donc été élus avec un taux de 66,67%.

Ces résultats permettent à notre liste Bien vivre ensemble à Moulins en Bessin d’avoir 13 sièges au conseil municipal et 2 sièges à la Communauté de Communes Seulles Terre et Mer (CDC STM).

Comme indiqué dans notre profession de foi, nous sommes unis pour œuvrer et travailler collectivement dans le respect, la sincérité et la transparence.

Nous allons ainsi poursuivre le travail déjà amorcé sur ces 18 derniers mois, avec l’ensemble du Conseil Municipal, pour :

  • sécuriser nos villages,
  • embellir notre cadre de vie,
  • prévoir l’avenir,
  • entretenir une vie sociale.

Ces engagements ne pourront être réalisables qu’avec l’appui de nos partenaires : la CDC STM, le Département et les services de l’Etat.

Nous vous renouvelons nos remerciements pour la confiance que vous nous avez accordée lors de ce scrutin.

Prenez soin de vous et respectez les consignes de confinement afin de permettre d’endiguer, le plus rapidement possible, cette pandémie.

Véronique GAUMERD
Maire de Moulins en Bessin

En téléchargement ci-dessous, les discours des derniers évènements.

pièce(s) jointe(s)