Le conseil municipal doit se réunir au moins une fois par trimestre, mais se réunit le plus souvent une fois par mois. C’est le maire qui va réunir le conseil municipal à chaque fois qu’il le considère utile et aussi pour s’appuyer sur la légitimité démocratique de cette assemblée élue au suffrage universel direct.

Les membres du conseil sont convoqués selon des règles relativement contraignantes car le code général des collectivités territoriales impose des délais minimum (3 jours francs) pour convoquer suffisamment à l’avance les membres du conseil de manière à pouvoir préparer le conseil municipal.

De même il y a des règles de quorum : le conseil municipal ne délibère valablement que lorsque la majorité de ses membres en exercice est présente. La majorité se définit par “plus de la moitié”. Lorsque le quorum n’est pas atteint, le maire peut convoquer à nouveau le conseil municipal à trois jours francs au moins d’intervalle. A la suite de la deuxième convocation la règle du quorum n’est plus obligatoire.

Le conseil municipal règle les affaires de la commune. Il a aussi un rôle d’administrateur des biens de la commune. Il débat des projets municipaux et procède au vote.

Le conseil municipal débat et vote le budget préparé par la commission finances.

Liste des élus du conseil municipal :
Véronique GAUMERD (Maire)
Ginette CLAIR (Adjoint)
Brigitte CATHERINE
Jean-François COLLIN
Alain DAIREAUX
Josette GUILBERT (Adjoint)
Hervé GUIMBRETIERE
Francine HOCHET
René JAHOUEL (Adjoint)
Nicole LE CORRE
Jean-Daniel LECOURT (Adjoint)
Séverine LENOËL
Corinne MARIE
Joël MICHEL
Patrice RENAUD
Grâce RUFIN
Pierre SANCHEZ (Adjoint)
Nicolas SOYEZ
Sandrine VIEL