En raison de l’interruption des livraisons de composteurs par notre fournisseur, lui-même impacté par des défauts d’approvisionnement en bois, le SEROC vous informe que les distributions hebdomadaires de composteurs à son siège de Bayeux sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Les usagers qui ont réservé un composteur vont être informés. Les usagers qui voudraient un composteur peuvent continuer de réserver sur le site internet www.seroc14.fr pour un retrait en 2022.

Nous tenons à préciser que le compostage étant un processus naturel faisant intervenir des organismes présents dans nos sols et sur nos épluchures, ce dernier peut s’effectuer sans composteur, à même le sol dans une zone choisie de notre jardin.

Le compostage en tas nécessite les mêmes attentions que le compostage en composteur : équilibrer les apports Azote/Carbone (épluchures/feuilles mortes ou bois fragmenté), conserver un niveau important d’humidité (l’arrosage du compost peut-être nécessaire) et apporter de l’oxygène en retournant régulièrement le tas et en réduisant les tassements. La nature fera le reste.

Pour les plus courageux, quelques morceaux de bois de récupération (palettes ou planches) peuvent permettre de circonscrire la zone de compostage de manière plus esthétique !