Le SEROC, syndicat de traitement et de valorisation des déchets ménagers de l’Ouest Calvados, a élaboré un Programme Local de Prévention des Déchets Ménagés et Assimilés (PLPDMA) conformément à l’article L.541-15-1 du code de l’environnement. L’objectif est de réduire de 10 % la production de déchets ménagers et assimilés sur le territoire.

Pour atteindre cette ambition, le SEROC a décidé de sensibiliser ses usagers sur la réduction des déchets verts apportés en déchèteries.

Pour rappel, le SEROC a mis en place pour les habitants de son territoire une subvention pour les opérations de broyage de déchets verts à domicile effectuées par un professionnel à hauteur de 70% du coût de la prestation dans la limite de 120 € HT.

Pour cette année, le SEROC a décidé d’élargir le champ de subvention en mettant en place un nouveau dispositif d’aide. Il s’agit d’apporter un soutien financier à tous les usagers qui souhaitent acquérir un broyeur afin de valoriser les déchets verts sur place plutôt que de les apporter en déchèteries.

Le soutien pour l’achat d’un broyeur est fixé à 50 % du coût d’achat du broyeur plafonnée à 180 € TTC. Compte tenu du budget alloué pour cette opération, l’aide financière sera accordée aux 100 premiers foyers demandeurs.

pièce(s) jointe(s)