Dans cette période de confinement, il est à craindre une recrudescence des atteintes aux biens ou aux personnes sur le département. Les seniors seront sans doute une population vulnérable.

Nous avons eu avant hier un démarcheur qui proposait des masques de protections + massages…aux personnes âgées.. Ses intentions ne paraissent pas louables. Il a pu être contrôlé même si aucun fait délictuel n’avait été commis.

Ce genre de faits risque de se répéter, l’imagination des délinquants étant sans limite et les personnes âgées une cible potentielle.

La conduite à tenir est toujours la même. Hormis ne pas sortir de son domicile, qui est de règle en ce moment, il ne faut pas répondre à ce genre de sollicitations et composer immédiatement le 17 en cas de doute. Nos opérateurs serons à même de prendre les mesures adéquates.

Nous restons à votre disposition le cas échéant. Une cellule de crise dédiée au coronavirus est en place à la gendarmerie de Caen. Pour toute interrogation, n’hésitez pas non plus à contacter la cellule d’information du public de la préfecture 14 au 02.31.30.67.60 (ouverte de 8 h à 20h)