Soirée-débat publique sur la PAC. Des échanges pour recueillir vos propositions pour construire l’avenir de la Politique Agricole Commune et formuler des attentes communes entre la profession agricole et la société.

Apportez vos contributions pour l’agriculture de demain

Le débat public ImPACtons! concerne la politique agricole française. C’est la première fois que ce sujet est ouvert aux citoyens. La politique agricole a fait l’objet de nombreuses concertations entre le gouvernement et les parties prenantes, mais jamais avec la société dans son ensemble.

Aujourd’hui, les négociations sont en cours pour définir ce que sera la Politique agricole commune (la PAC) pour la période 2021-2027. La PAC est une politique mise en place par l’Union Européenne pour soutenir le secteur agricole et le développement rural. Elle représente, en 2019, 38% du budget de l’Union européenne, soit 55 milliards d’euros par an. La France, quant à elle, reçoit 9 milliards d’euros d’aides par an : c’est le premier pays bénéficiaire de la PAC.

Attention : pour des raisons liées au contexte sanitaire actuel (nombre de places limité), merci de confirmer votre participation auprès de .

Aude Jourdren : a.jourdren@calvados.chambagri.fr – 02 31 51 66 33

pièce(s) jointe(s)