En Normandie, après plusieurs semaines de baisse, le taux d’incidence régional repart à la hausse. Malgré les efforts de chacun dans l’application des gestes barrières, nous sommes toujours, à tout moment, face à un risque élevé de reprise du rythme des contaminations. Dès le 14 décembre, l’ARS Normandie déploie à l’approche des fêtes de fin d’année, une vaste campagne de communication.

Chacun a un rôle à jouer pour freiner l’épidémie, l’ARS Normandie appelle à la plus grande prudence et au respect des meures barrières, en particulier durant la période hivernale propice à la circulation du virus et à sa transmission et à l’approche des fêtes de fin d’année.

Au-delà du dépistage, qui permet d’identifier les cas positifs, leurs contacts à risque et de les isoler pour limiter les contaminations, le respect des mesures barrières reste la meilleure protection contre la COVID-19. Dans ce contexte l’ARS Normandie tient à rappeler la prudence qui doit s’imposer alors que les conditions de propagation du virus persistent.

La campagne créée en collaboration avec une agence normande représente les contes phares de notre enfance et incite la population à appliquer les mesures barrières sur une touche d’humour tout en évitant un ton culpabilisant. A travers cette campagne, l’enjeu de cette fin d’année est clair : maintenir les efforts des Normands dans l’application des gestes barrières.

Pour sensibiliser les Normands, cette campagne d’affichage sera diffusée dans certaines villes de la région via les espaces d’affichage urbain et par une présence sur les réseaux sociaux.

A compter du 14 décembre, un vaste dispositif de sensibilisation sera déployé sur l’ensemble de la région. La campagne, créée en collaboration avec un graphiste normand se matérialisera par de l’affichage dans les principales villes de Normandie ainsi que par une présence sur les réseaux sociaux. A travers des visuels inspirés des contes pour enfants, les Normands pourront voir leurs héros préférés appliquer les bonnes pratiques anti COVID-19 :

« Comme Cendrillon, respectez-le couvre-feu »

« Comme le Petit Chaperon Rouge, portez un masque pour rendre visite à Mère-Grand » 

« Comme Wendy, pensez à ouvrir vos fenêtres »

« Comme Raiponce, gardez vos distances »

« Comme Aladdin, frottez vos mains et libérez le génie du savon »

« Comme les parents d’Aurore, n’invitez pas tout le royaume à la maison »

A travers cette campagne, l’enjeu de cette fin d’année est clair : maintenir les efforts des Normands dans l’observance des gestes barrières car le virus de la COVID reste bien présent en Normandie. Retrouvez en téléchargement sur notre site internet les supports de communication et remémorez-vous vos contes d’enfance préférés.

pièce(s) jointe(s)